L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. En outre, ça évite par moment de faire changer le kit en entier. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut aussi arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, vous devez la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un problème hélas assez courant. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où vient le problème c’est plutôt facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème vient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.