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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des problèmes. De plus, ça évite parfois de changer le kit complet. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Transporter-6-Minibus

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Cependant ça n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut aussi venir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez récurrent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et contrôler l’état de toutes les composantes. Pour rappel, il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où provient le souci c’est plutôt facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.