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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant tendance à s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. En plus, cela évite parfois de changer le kit en entier. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Up!

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Néanmoins cela n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut aussi arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème malheureusement plutôt récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et contrôler l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Pour discerner d’où est issu le problème c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente probablement un problème. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème est issu probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.