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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit l’habitude de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des soucis. En plus, cela évite de temps en temps de changer le kit complet. Voilà donc les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Volvo-121

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Cependant cela n’est pas forcément lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut aussi provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas assez fréquent. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le problème doit venir de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de toutes les composantes. Pour information, c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où vient le problème c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un problème. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.