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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit tendance à s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des problèmes. En plus, ça évite quelquefois de changer le kit en entier. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Volvo-123

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est abimée, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement assez fréquent. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où est issu le souci c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un souci. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.