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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des dysfonctionnements. En outre, cela évite par moment de changer le kit complet. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Volvo-144

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Mais cela n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est abimée, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement assez fréquent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où provient le problème c’est assez simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.