L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des problèmes. Également, cela évite de temps en temps de changer le kit en entier. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus communs.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas forcément en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut aussi provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, vous devez la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un problème hélas assez fréquent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et vérifier l’état de toutes les composantes. A titre informatif , il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où vient le problème c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème provient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.