L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement régulièrement que des soucis de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des soucis. En outre, cela évite parfois de faire changer le kit en entier. Voici ainsi les soucis de passages de vitesse les plus habituels.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Néanmoins cela n’est pas inévitablement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut aussi provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il vous faut la changer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt récurrent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Habituellement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de toutes les composantes. A titre informatif , il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où vient le dysfonctionnement c’est assez simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.