L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant tendance à se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. En plus, cela évite de temps en temps de faire changer le kit complet. Voici par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas nécessairement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut encore arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, vous devez la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un problème malheureusement assez fréquent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et regarder l’état de chacune des composantes. Pour rappel, cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où vient le problème c’est plutôt simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.