L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit l’habitude de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. En plus, ça évite par moment de faire changer le kit en entier. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas nécessairement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut également provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, vous devez la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un problème malheureusement assez courant. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de chacune des pièces. A titre informatif , c’est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Pour discerner d’où provient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a probablement un problème. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement changer une ou plusieurs pièces.