L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit tendance à s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des soucis. De plus, cela évite par moment de changer le kit en entier. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut en outre arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, vous devez la changer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un dysfonctionnement hélas plutôt fréquent. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le dysfonctionnement c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement vient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.