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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins tendance à s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des soucis. De plus, cela évite parfois de faire changer le kit complet. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Volvo-3cc

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Mais cela n’est pas forcément lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut aussi venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement assez fréquent. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de l’intégralité des pièces. Pour rappel, c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où vient le souci c’est relativement simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a probablement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement changer une ou plusieurs pièces.