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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des problèmes. En plus, ça évite parfois de remplacer le kit complet. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Volvo-440

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Néanmoins ça n’est pas nécessairement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut en outre venir de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt courant. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et vérifier l’état de chacune des composantes. Pour information, c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où provient le dysfonctionnement c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.