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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des soucis. De plus, ça évite de temps en temps de faire changer le kit en entier. Voilà par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volvo-460

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas forcément lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut aussi venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. En général il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où est issu le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.