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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit tendance à s’user plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des problèmes. En outre, ça évite quelquefois de changer le kit complet. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Volvo-66

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut en outre venir de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas assez courant. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et regarder l’état de l’intégralité des composantes. Pour information, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où est issu le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.