L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement régulièrement que des soucis de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des soucis. Également, ça évite parfois de changer le kit en entier. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus communs.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Mais ça n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut en outre arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, vous devez la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un problème hélas assez récurrent. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où est issu le problème c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème vient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement changer une ou plusieurs pièces.