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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins tendance à s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des problèmes. De plus, ça évite quelquefois de changer le kit en entier. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Volvo-780

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas nécessairement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut également arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez récurrent. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où provient le souci c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.