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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant coutume de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. De plus, ça évite parfois de changer le kit complet. Voilà donc les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-volvo-940

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Mais ça n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut aussi venir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez fréquent. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de l’intégralité des pièces. Pour rappel, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Pour discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a probablement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.