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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant tendance à s’user plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des soucis. En outre, cela évite de temps en temps de changer le kit en entier. Voici par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-volvo-960

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut en outre arriver de la boite de vitesse. On peut la déposer pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez récurrent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. Généralement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de chacune des pièces. Pour rappel, il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où vient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.