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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins tendance à se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. En outre, cela évite parfois de changer le kit complet. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volvo-Acc-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez récurrent. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et regarder l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.