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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant tendance à se détériorer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des soucis. Également, ça évite quelquefois de changer le kit en entier. Voilà donc les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volvo-Acc

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Néanmoins ça n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut également provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas plutôt courant. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. En général il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et contrôler l’état de l’ensemble des pièces. Pour information, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Afin de comprendre d’où vient le souci c’est plutôt facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.