L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des soucis. Également, cela évite parfois de remplacer le kit en entier. Voici donc les soucis de passages de vitesse les plus communs.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Néanmoins cela n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut en outre arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, vous devez la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un souci malheureusement plutôt récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de toutes les composantes. Pour information, c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où vient le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très probablement changer une ou plusieurs pièces.