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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant coutume de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des soucis. De plus, ça évite quelquefois de faire changer le kit en entier. Voici ainsi les soucis de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-volvo-c70

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas nécessairement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut aussi provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème malheureusement plutôt fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de toutes les composantes. Pour rappel, il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où vient le problème c’est relativement simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un problème. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très certainement changer une ou plusieurs pièces.