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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit l’habitude de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. Également, ça évite quelquefois de faire changer le kit complet. Voici par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Volvo-Ecc

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Cependant ça n’est pas nécessairement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut encore venir de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement plutôt fréquent. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de toutes les composantes. A titre informatif , c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où provient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.