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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins tendance à se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des soucis. De plus, cela évite par moment de faire changer le kit complet. Voilà donc les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Volvo-F610

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut en outre arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement plutôt récurrent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et regarder l’état de l’intégralité des pièces. A titre informatif , il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Pour discerner d’où provient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un problème. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.