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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des soucis de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. En outre, cela évite de temps en temps de remplacer le kit complet. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volvo-P1800

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut également arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement assez fréquent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. En général il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où vient le problème c’est assez simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème vient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.