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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des soucis. En outre, cela évite par moment de faire changer le kit en entier. Voici donc les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volvo-Pcc

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut aussi arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement plutôt récurrent. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Afin de comprendre d’où vient le souci c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.