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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. Également, cela évite quelquefois de changer le kit complet. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Volvo-S70

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Néanmoins cela n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut en outre provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez courant. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et vérifier l’état de chacune des pièces. A titre informatif , il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Pour comprendre d’où est issu le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement vient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.