L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des soucis. En plus, cela évite par moment de changer le kit complet. Voilà donc les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas forcément du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut également arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, il faut la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un souci hélas plutôt courant. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de chacune des composantes. Pour information, c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le souci c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.