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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des dysfonctionnements. En outre, cela évite quelquefois de remplacer le kit complet. Voici par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Volvo-V50

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Mais cela n’est pas forcément du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut également arriver de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt fréquent. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Généralement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et regarder l’état de toutes les composantes. A titre informatif , c’est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où vient le dysfonctionnement c’est assez facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très certainement changer une ou plusieurs pièces.