L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant tendance à s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des soucis. De plus, ça évite de temps en temps de changer le kit complet. Voilà par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volvo-V90-Cross-Country

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas nécessairement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème hélas assez récurrent. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de toutes les composantes. Pour rappel, c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où est issu le problème c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente probablement un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement changer une ou plusieurs pièces.