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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des dysfonctionnements. En outre, ça évite par moment de faire changer le kit complet. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Volvo-Vcc

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Néanmoins ça n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut en outre provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas assez courant. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et contrôler l’état de l’ensemble des pièces. Pour information, il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où provient le souci c’est assez simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.