Quand un témoin s’allume c’est jamais un excellent présage. Attendez un peu avant de partir chez un mécanicien pour réparer le dysfonctionnement de votre Renault Clio 3. Il vous faut assimiler d’où il est issu et quelle est sa nature. C’est d’autre part relativement courant que le dysfonctionnement soit tout bêtement du à un faux contact . Nous allons voir ici ce que veut dire l’aspect orange du témoin, et quels sont les soucis particulièrement récurrents de voyants oranges .
Que signifie la couleur orange d’un voyant de Renault Clio 3
De sorte à comprendre l’importance d’un témoin, il suffit de le comparer à un feu tricolore. Dans l’hypothèse où la couleur est rouge, il va falloir couper le moteur directement. Lorsqu’il est orange, il vous suffit de faire attention. Ce n’est pas plus complexe que ça. Lorsque vous démarrez la Renault Clio 3 et qu’un témoin orange ne s’éteint pas, il va falloir prendre garde. Par contre le dysfonctionnement devra être corrigé rapidement. Il y a d’ailleurs ce système de couleur sur la totalité des automobiles sur le marché en France.
Les voyants orange les plus réguliers
Bien que c’est assez fréquent qu’un témoin se déclenche par la faute d’un faux contact sur la Renault Clio 3, cela reste extrêmement capital d’y prêter toute votre attention. Voilà donc une liste des voyants principaux :
- Voyant moteur . Ce témoin signifie qu’un sondeur a repéré un dysfonctionnement dans le moteur de votre Renault Clio 3. Ça peut être issu d’une grande quantité de constituants différents, comme de l’injection, de l’échappement, etc. Ca arrive d’ordinanire qu’une perte d’accélération soit liée au dysfonctionnement.
- Voyant ABS . Il se peut que l’ABS de la Renault Clio 3 présente un dysfonctionnement. Soit c’est tout bêtement un capteur qui envoie un signal erronné, soit le système hydraulique est défectueux. Dès lors il va falloir vraisemblablement le changer.
- Voyant réserve en marche. Dans l’hypothèse où le niveau de carburant est quasiment vide, un témoin devrait s’allumer sur le tableau de bord de la Renault Clio 3. Pas d’inquiétude, il suffit de faire le plein de carburant.
Ce qu’il faut mémoriser, c’est qu’un témoin orange n’est pas à prendre à la légère. N’hésitez pas à conduire encore quelques jours, mais n’attendez pas trop pour vous rendre chez un garagiste . Dans le cas où votre dysfonctionnement ne disparait pas ou n’apparait pas dans notre dossier, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour les autres internautes. Nous espérons que cet article vous ai aidé, a bientôt!