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Lorsque un voyant rouge s’allume sur votre Audi S6 (2e Generation), ce n’est jamais un bon présage. C’est plutôt fréquent qu’un voyant se mette en marche quand il existe un simple faux contact . Cependant, le dysfonctionnement est parfois existant. Avant de se rendre chez un réparateur auto cela reste important de savoir diverses choses. D’où vient le dysfonctionnement de ce témoin lumineux? Que signifie cette couleur rouge du voyant? Nous ferons un petit tour rapide de la question.voyant-rouge-Audi-S6-(2e-Generation)

Voyant rouge sur une Audi S6 (2e Generation): quelle est sa signification?

Afin de bien connaitre le danger du à un témoin lumineux, vous pourrez le comparer avec un feu de signalisation. Les codes couleurs sont semblables. Dans la situation d’un témoin lumineux rouge en fonctionnement sur le tableau de bord de votre Audi S6 (2e Generation), vous ne devez pas rouler. Ce voyant rouge indique un réel danger . Voilà une constante que l’on retrouve pour la totalité des styles de véhicule. Par contre, un témoin lumineux rouge ne signifie pas inévitablement qu’il est indispensable de faire une réparation. En effet, quand on omet d’ôter le frein à main, un témoin lumineux rouge devrait s’actionner. Petit rappel important, c’est complètement normal que les témoins lumineux s’allument à l’allumage de la Audi S6 (2e Generation). Si jamais le témoin lumineux n’a pas disparu passé quelques secondes, c’est qu’un dysfonctionnement demeure.

Les voyants rouges les plus courants:

  • Dysfonctionnement du mécanisme de freinage . Ça arrive que ce soit seulement le frein à main encore enclenché. Si jamais le frein à main n’est pas actif, il va falloir dans ce cas vous rendre chez un réparateur auto, il se peut que des freins de votre Audi S6 (2e Generation) ne marchent pas.
  • Voyant de batterie . La batterie de votre Audi S6 (2e Generation) est sans doute en panne. Si jamais vous avez malgré tout réussi à démarrer, vous pouvez rouler une bonne vingtaine de minutes de sorte à recharger la batterie. Si le témoin lumineux ne s’éteint pas, le dysfonctionnement vient probablement de votre alternateur ou de sa courroie.
  • Voyant de pression d’huile moteur . Ça arrive que le niveau de l’huile moteur de votre Audi S6 (2e Generation) ne soit pas correct. Dans cette situation, coupez sans délai votre voiture. Ne refaites pas le niveau si jamais votre bloc moteur est à chaud.
  • Voyant liquide de refroidissement. Vous allez devoir couper le moteur de la Audi S6 (2e Generation) assez vite. Le liquide de refroidissement se trouve être sans doute en surchauffe. Ça pourrait occasionner des problèmes moteurs extrêmement critiques. Patientez que le bloc moteur refroidisse et vous devez aller chez un professionnel pour un audit plus poussé.

Des problèmes de témoins lumineux seront de temps en temps liés à des mauvaises connexion électriques. Si jamais la Audi S6 (2e Generation) n’a aucun dysfonctionnement lorsque vous roulez, c’est conseillé de repérer les capteurs liés à le dysfonctionnement et de contrôler leur bon fonctionnement. Cependant, on vous rappelle qu’un témoin lumineux de couleur rouge indique un dysfonctionnement majeur et inquiétant. Prudence sur la route!