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Lorsque un témoin rouge se déclenche sur cette Hyundai I-blue, c’est pas forcément un excellent présage. C’est assez habituel qu’un témoin se mette en marche quand on peut trouver un simple faux contact . Pourtant, le souci peut être réel. Avant de se rendre chez un réparateur auto c’est indispensable de connaître plusieurs choses. D’où provient le souci de ce voyant? Que veut dire cette couleur rouge du témoin? Nous ferons le tour du sujet.voyant-rouge-Hyundai-I-blue

Voyant rouge sur une Hyundai I-blue: quelle est sa signification?

Pour correctement comprendre le danger du à un voyant, vous pourrez le comparer avec un feu de signalisation. Les significations des coloris sont identiques. Dans la situation d’un voyant rouge en fonctionnement sur le tableau de bord de cette Hyundai I-blue, vous ne devrez pas rouler. Ce voyant rouge signifie un véritable danger . C’est une constante que l’on peut retrouver sur l’intégralité des gammes d’automobile. Par contre, un voyant rouge ne signifie pas forcément que c’est indispensable d’effectuer une réparation. Par exemple, lorsqu’on omet de désactiver le frein à main, un voyant rouge pourrait s’allumer. Petit rappel capital, c’est vraiment cohérent que les témoins s’allument à l’allumage de la Hyundai I-blue. Dans l’éventualité où le voyant ne s’est pas éteint passé 5 secondes, c’est qu’un souci existe.

Les voyants rouges les plus courants:

  • Souci du système de freinage . Il se peut que ce soit tout simplement le frein à main encore activé. Dans le cas où le frein à main n’est clairement pas actif, il faudra dans cette situation aller chez un garagiste, il se peut que des freins de cette Hyundai I-blue ne marchent pas.
  • Voyant de batterie . La batterie de cette Hyundai I-blue est sans doute en panne. Dans le cas où vous avez tout de même réussi à démarrer, vous devrez rouler une demi heure pour pouvoir remplir la batterie. Supposé que le voyant ne disparaît pas, le souci vient probablement de l’alternateur ou bien de sa courroie.
  • Voyant de pression d’huile moteur . Il se peut que le niveau de l’huile moteur de cette Hyundai I-blue ne soit pas suffisant. Dans cette situation, éteignez directement le contact. Ne refaites pas le niveau dans le cas où le moteur est chaud.
  • Voyant liquide de refroidissement. Vous allez devoir éteindre le contact de la Hyundai I-blue assez vite. Votre liquide de refroidissement se trouve être certainement trop chaud. Cela peut causer des soucis moteurs très importants. Attendez que le moteur baisse en température et foncez chez un professionnel pour un audit plus poussé.

Des soucis de voyants seront parfois en lien avec des problèmes électriques. Dans le cas où la Hyundai I-blue n’a pas de souci lorsque vous roulez, c’est conseillé de repérer les capteurs en lien avec ce souci et de vérifier leur état. Toutefois, n’oubliez pas qu’un témoin lumineux rouge signifie un souci sérieux et dangereux. Bonne route !