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Si un témoin rouge se déclenche sur votre Hyundai I-mode, ce n’est jamais un bon présage. C’est relativement courant qu’un témoin se mette en marche quand on peut trouver un simple faux contact . Pourtant, le dysfonctionnement est parfois bien réel. Avant d’aller chez un garagiste cela reste utile de savoir plusieurs choses. De quel endroit est issu le dysfonctionnement de votre voyant? Que veut dire cette teinte rouge du témoin? Nous ferons le tour du sujet.voyant-rouge-Hyundai-I-mode

Voyant rouge sur une Hyundai I-mode: quelle est sa signification?

Afin de convenablement maitriser le danger en lien avec un voyant, on peut le comparer avec un feu tricolore. Les significations des coloris sont semblables. Dans la situation d’un voyant rouge allumé sur le tableau de bord de votre Hyundai I-mode, vous ne devrez pas circuler. Le voyant rouge indique un véritable danger . C’est une constante que l’on peut retrouver sur l’ensemble des gammes d’auto. Cependant, un voyant rouge ne signifie pas toujours que c’est indispensable de réaliser des réparations. Par exemple, lorsqu’on oublie de désactiver le frein à main, un voyant rouge devrait s’actionner. Petit rappel important, c’est tout à fait cohérent que les témoins lumineux se mettent en marche au démarrage de votre Hyundai I-mode. Si le voyant ne s’est pas éteint au bout de quelques secondes, c’est qu’un dysfonctionnement existe.

Les voyants rouges les plus courants:

  • Dysfonctionnement du mécanisme de freinage . C’est possible que ce soit tout bêtement le frein à main encore activé. Dans le cas où le frein à main n’est clairement pas activé, il faudra dès lors vous rendre chez un garagiste, il se peut que des freins de votre Hyundai I-mode ne fonctionnent plus.
  • Voyant de batterie . La batterie de votre Hyundai I-mode est probablement en panne. Dans le cas où vous avez quand même réussi à allumer le moteur, vous pouvez conduire une bonne vingtaine de minutes pour pouvoir remplir la batterie. Si jamais le voyant ne s’éteint vraiment pas, le dysfonctionnement vient sans doute de l’alternateur ou bien de sa courroie.
  • Voyant de pression d’huile moteur . C’est possible que le niveau de l’huile moteur de votre Hyundai I-mode ne soit pas correct. Dès lors, éteignez carrément le moteur. Il ne faut pas refaire le niveau si jamais votre bloc moteur est chaud.
  • Voyant liquide de refroidissement. Il va falloir éteindre le moteur de la Hyundai I-mode assez rapidement. Votre liquide de refroidissement se trouve être sans doute trop chaud. Cela peut engendrer des dysfonctionnements moteurs super critiques. Attendez que le bloc moteur refroidisse et vous devez aller chez un garagiste pour un audit approfondi.

Des dysfonctionnements de témoins lumineux sont régulièrement liés à des faux contacts. Dans le cas où la Hyundai I-mode n’a aucun dysfonctionnement de fonctionnement, c’est conseillé d’identifier les sondes liés à le dysfonctionnement et de vous assurer de leur état. Malgré tout, n’oubliez pas qu’un voyant rouge indique un dysfonctionnement sérieux et inquiétant. Bonne route !