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Quand un témoin rouge s’allume sur cette Peugeot 306, ce n’est jamais un excellent présage. C’est relativement fréquent qu’un témoin se mette en marche quand on peut trouver un simple faux contact . Cela dit, le problème peut être vraiment présent. Avant de partir chez un garagiste cela reste important de comprendre plusieurs choses. De quoi provient le problème de ce témoin? Que signifie cette couleur rouge du témoin? Nous ferons un petit tour rapide de la question.voyant-rouge-Peugeot-306

Voyant rouge sur une Peugeot 306: quelle est sa signification?

Pour correctement assimiler le danger en lien avec un témoin, vous pourrez le comparer avec un feu tricolore. Les codes couleurs sont comparables. Dans le cas d’un témoin rouge allumé sur le tableau de bord de cette Peugeot 306, vous ne pouvez pas conduire. Ce voyant rouge indique un réel danger . Cela reste une constante que l’on retrouve sur la totalité des gammes d’auto. Par contre, un témoin rouge ne signifie pas forcément qu’il est indispensable de réaliser une réparation. Effectivement, lorsqu’on omet d’enlever le frein à main, un témoin rouge va pouvoir s’allumer. Petit rappel capital, c’est complètement cohérent que les témoins s’allument à l’allumage de cette Peugeot 306. Dans l’éventualité où le témoin n’a pas disparu passé quelques secondes, c’est que notre problème est présent.

Les voyants rouges les plus courants:

  • Problème du mécanisme de freinage . Il se peut que ce soit tout bêtement un oubli de frein à main. Si le frein à main n’est pas activé, il faut dans cette situation vous rendre chez un réparateur auto, il se peut que des freins de cette Peugeot 306 ne marchent pas.
  • Voyant de batterie . La batterie de cette Peugeot 306 est probablement HS. Si vous avez quand même réussi à démarrer, vous devrez conduire 30 minutes pour pouvoir recharger la batterie. Supposé que le témoin ne s’éteint vraiment pas, le problème vient peut être de l’alternateur ou bien de sa courroie.
  • Voyant de pression d’huile moteur . Il se peut que le niveau de l’huile moteur de cette Peugeot 306 ne soit pas convenable. Alors, coupez immédiatement votre moteur. Il ne faut pas refaire le niveau si le bloc moteur est chaud.
  • Voyant liquide de refroidissement. Il est nécessaire de couper le contact de la Peugeot 306 assez vite. Votre liquide de refroidissement se trouve être certainement trop chaud. Cela peut causer des dysfonctionnements moteurs extrêmement importants. Attendez que le bloc moteur baisse en température puis foncez chez un professionnel pour un audit plus poussé.

Des dysfonctionnements de témoins lumineux seront parfois en lien avec des faux contacts. Si la Peugeot 306 n’a aucun problème lorsque vous roulez, on vous conseille de repérer les capteurs en lien avec le problème et de checker leur état. Toutefois, on vous rappelle qu’un voyant de couleur rouge indique un problème majeur et dangereux. Prudence sur la route!